Cerises confites à l'éther

J’ai reçu de nombreux message me demandant quel était la spécialité du Paimboeufland. Et bien ce sont les fruits confits à l’éther.
Hélas pour de nombreux gastronomes français cette préparation est impossible à réaliser à cause de ces crevures de pharmaciens (profession bannit de Paimboeufland par l’Edit de Pharmabylone, ville aussitôt arrosée d’essence et brûlée en 542), qui refusent de vendre de l’éther.
Fort heureusement, contrairement à de nombreux pays, le Paimboeufland n’a pas de législation sur les drogues. Premièrement car la plus part des législateurs du Paimboeufland sont tellement défoncés qu’ils ne peuvent rédiger aucune loi et, deuxièmement virgule, parce qu’il est illusoire d’interdire les drogues. Car vous l’aurez remarqué, où que l’on soit dans le monde, quand on en veut, on en a ! D’ailleurs bien qu’il ne se trouve pas en Amérique du Sud, le Paimboeufland adhère à la charte des pays producteurs, distributeurs et consommateurs de drogues.
Bref, revenons à notre recette typique de cerise confite à l’éther. La technique de fabrication est très simple, il suffit d’avoir un ami qui à une usine à fruit confit. Commander 20 Tonnes de cerise, mais soyez tout de même vigilant sur la qualité des produits. Assurez-vous donc que les cerises proviennent de pays producteurs où la législation sur les pesticides n’est pas rabat-joie. Ne tolérez pas un fruit qui a reçu moins de 22 traitements chimiques au cours de sa croissance. Hé oui ! Car par exemple un manque journalier de tébuconazole dans votre alimentation peut vous faire apparaître des écailles dans le dos, un nez de Pinocchio et une tête d’alouette, et là c’est le meilleur moyen de se faire plumer !
1 – Laver les cerises
2 – Equeuter
3 – Trier et Calibrer
4 – Dénoyauter
5- Blanchir
6- Etape importante : RECOLORER LES CERISES à l’aide de colorant dit naturel et fortement soupçonné d’être mutagène comme le rouge cochenille.
7- Les mettre en saumure dans du dioxyde de souffre que vous trouverez dans toutes les épiceries de nuit de Paimboeufland.
8 – Les rincer pendant 1 mois.
9 – Confire 20 jours
10 – Égoutter, mettre les cerises dans des bocaux de 250Kg et recouvrir d’Ether.
Et voilà, le tour et joué !

En résumé :
Temps de préparation 1 mois et 24 jours.
Recette facile sans cuisson, une simple saumure au Dioxyde de souffre vous permettra de conserver vos cerises confites, de les léguer à vos petits enfants qui les léguerons à leur tour aux leurs, qui vivront eux-mêmes dans une cerise confite géante.
A bientôt
Paimboeuf, chef 4 éprouvettes classé dans le guide du petit chimiste 2009.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire