En cette veille de fin du monde, le Paimboeufland à la joie de vous annoncer la naissance de la petite Paimbeulinahanna ! Cette petite fille déjà pressée de connaître les aventures fantastiques qui se déroulent au Paimboeufland a choisit de naître avant terme. Mais rassurez-vous tout va bien ! C’est un tout petit bébé en pleine forme qui au contraire de ces autres monstrueux petits camarades, tétant déjà leur biberon de bœuf américain comme de bon petit soldat, a eu la décence de ne pas peser grand-chose. En ce beau jour de Mai, les Fées du Paimboeufland se sont toutes agglutinées autour du berceau de verre et de fil barbelé. La Fée d’honneur, la Fée Claudette, représentante de notre pays voisin le Nerverland, nous a tenu un joli discours de corbeau :
Quand tu souris,
Je cognerais la nuit,
Et le public aimait ça,
Alors salut si c’est comme ça,
Alors salut.
Sur ces quelques mots, elle s’est envolée en jetant son cadeau : une chemise à jabowowowwoo.
C’est ça le problème avec la fée Claudette, elle est toujours ivre, s’embrouille dans ses discours et part en colère en direction du Neverland… Sauf qu’au petit matin ce sont souvent les punks à chien qui, outrés par le comportement de la fée, la sorte du caniveau.
Revenons à notre cérémonie. Le prêtre municipal de Paimboeufland s’approche du berceau, pose une goutte de bière sur le front de l’enfant, boit une rasade, rote, maudit les canadiens sur plusieurs générations, insulte la mère et le père, puis toute l’assistance et ensuite, dignement, il sort à cloche pied faire ces petits sacrifices dans son coin.
La première fée, La Fée Jean-René de la Tabatière souhaite à l’enfant une vie heureuse remplit de biker, d’alcool, de cheveux long et de boue.
La deuxième Fée, La Fée Bobby Ewing, souhaite à l’enfant d’avoir toujours un ami, un frère, une sœur, un oncle, une veille tante à proximité pour pouvoir l’insulter et le pousser dans un fossé (en faisant tout de même attention de ne pas bousculer la fée Claudette qui peut s’y être assoupie…).
La troisième Fée, la Fée des Frites, souhaite à l’enfant d’avoir toujours un bidon de 10l d’huile avec elle pour pouvoir faire des frites à en perdre la raison.
La quatrième Fée, et la dernière, après c’est bon c’est pas non plus un conte de Perrault, la Fée de la Chaussette Rose (qui est un travesti, c’est du propre !) souhaite à l’enfant de Toujours dire NON avant de dire OUI, et surtout de ne pas faire confiance à Riquet à la houppe ni au Chat Botté qui sont de vrais enculés !
Ainsi s’achève la cérémonie d’intronisation de la belle Paimbeulinahanna.
Et moi chef suprême, omnipotent et omniprésent de Paimboeufland, souhaite qu’il y ait toujours une place en première classe pour ceux qui n’ont pas composté leur billet !
Que la bière vous emporte !
Paimboeuf, le bleu, le blanc, le goéland.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire