Après un été maudit où les pièges à loup se sont refermés plusieurs fois par semaine sur de pauvres bêtes assoiffées de chair fraiche, de nouveau-nés et de canadiens obèses, le Paimboeufland est en Deuil !
Oui en Deuil.
Minette Qu’Une Tête, l’unique chatte du Paimboeufland est morte d’une longue et terrible maladie qu’elle avait dû chopper l’hiver 1995 quand est sortie le 3° album français de Céline Dion. Cette maladie c’est : l’Ennuie.
Biographie :
Minette Qu’Une Tête est la chatte la plus vielle du monde, même en comptant Brigitte Bardot Bardot. Elle est née en octobre 1916 à Verdun, un soir où il faisait froid et humide et que du sang coulait dans les tranchées. Minette Qu’Une Tête est née bicéphale, mais par hasard qu’un réducteur de tête se promenait par là, et voyant la chatte, il ne pu s’empêcher de lui en couper une, en argumentant qu’après tout les animaux n’avait pas le même système nerveux que nous les Zommes. Qui plus est ce pauvre chat pouvait être sujet à des céphalées, et dans ce cas, une seule tête c’est bien moins douloureux que deux en cas de migraine (vous constaterez non sans étonnement que bien des monstruosités arrivent toujours à se justifier à l’aide d’une argumentation bien ficelée).
Minette fût donc baptisée par les habitants des tranchées : Minette Qu’Une Tête, tu pue dégage ! Puis au fil des années on ne l’appela plus que : Minette Qu’Une Tête, ce qui était bien assez long même si elle puait toujours et qu’il fallait qu’elle dégage.
Minette Qu’Une Tête parcourue le monde plusieurs fois de long en large, de Banyuls à Monaco, de Porto à Martini en passant par les caves de Byrrh, Minette savourait la vie et les alcools les plus divers, même l’été.
Puis un jour, lasse, la maladie lui rongeant le cerveau qui lui restait, Minette décida de s’arrêter au Paimboeufland sachant qu’elle y finirait ses jours. Même si elle détestait les punks, les chiens et la bière, Minette vivait sur la place du village. Non loin de la fontaine, elle s’était aménagé une petite boite en carton recouverte d’une plaque de verre. Elle aimait à dire que c’était sa baie vitrée sur le monde, bien que cette dernière était régulièrement parsemé de morceaux de vomis ou de déjections canines.
Minette coulait des jours heureux au Paimboeufland mais de plus en plus souvent on la trouvait assise devant la boutique de Télé en train de regarder question pour un champion, signe inexorable de la progression de l’Ennui.
Puis un jour ce fût la fin, tout l’ennuyait. La téléréalité l’ennuyait, les guerres l’ennuyaient, les marrées noires aussi, elle n’arrivait même plus à miauler de rage contre les canadiens. Et Minette est morte devant une grille de Sudoku, elle avait bien vécu et aurait pu vivre encore mieux si elle avait eu toutes ces têtes.
Adieu Minette Qu’Une Tête, tu ne l’emporteras pas au paradis, mais les autres non plus !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire